Assemblée générale de "LBB" le 3 décembre 2010

L'année 2010 est une année charnière dans la vie de l'association Libres Ballons du Bastberg

Vendredi 3 décembre 2010 19H00 au Café Riehl à Saverne.

La météo n'a pas facilité les déplacements des membres venant de loin. Ouverte avec un petit retard, l'AG 2010 n'a rien perdu en vitalité, en convivialité, en échanges pertinents, en choix à faire, en engagements, en travaux préparatoires à la saison aérostatique 2011.

Plusieurs dizaines de membres venaient de : Allenwiller, Belfort, Bossendorf, Brumath, Dettwiller, Dossenheim, Hoenheim, Imbsheim, Lochwiller, Mulhouse, Mutzenhouse, Sarre-Union, Saverne, Schopperten, Strasbourg, Wintzfelden.

Nous remercions la famille Riehl qui nous a reçus avec efficacité et avec un malicieux clin d'oeil dans la préparation de la salle grâce aux doigts de fée de Dorette et de Gérard. L'ordre du jour mené à un rythme soutenu était supporté par des photos, des titres, des tableaux qui valent bien mieux que de longs discours.

Le rapport moral et d'activité nous a fait voyager en images à travers les meetings français et étrangers : les Rousses, Dax, Mirande, Yssingeaux, Dole-Tavaux, Amiens, Belfort, St Hilaire du Touvet, Arc et Senans, Heiligenberg. Les vols d'initiation avec nos membres n'ont pas été en reste et montrent la convivialité qu'engendre l'aérostation.

Le rapport financier a décrit un fonctionnement clair et équilibré et permet d'aborder la saison 2011 sur de bonnes bases.

Si 2010 est une année charnière, c'est qu'elle a bien occupé le groupe de travail "S'ENVOLER AUSSI". Le projet d'associer nos concitoyens en situation de handicap à notre activité aérienne a trouvé un écho très favorable auprès de la DRJSCS, du Conseil Général du Bas-Rhin, de deux fondations régionales, de trois sociétés privées et de notre banque. (voir bannière des partenaires)

L'aboutissement de ces contacts permet d'annoncer aux membres un budget d'investissement bouclé. Cette réalité nous projette maintenant dans des préparatifs 2011 bien concrets, car LBB a les moyens et le pouvoir de mettre en oeuvre un nouveau ballon prêt à accueillir conjointement valides et personnes en situation de handicap.

Le conseil d'administration de "LBB" est renforcé par deux nouvelles têtes (Jean-Jacques et Thomas). Le projet en cours et sa publicité nous valent l'arrivée de nouveaux membres qui attendent avec impatience le début de la saison pour apprendre les gestes d'équipiers, ... voire de pilotage.

Les membres de LBB se réjouissent aussi chaque année impaire car c'est l'occasion de voler ensemble en meute lors du Mondial Air Ballons. RV donc à Chambley du 22 au 31 juillet 2011.

AG clôturée à 20H30 et place à un repas amical attendu.

Le PV intégral de l'assemblée générale est accessible à tout membre sur simple demande au contact[at]lbb-67.fr