Rejoignez nous sur Facebook

logo facebook

250510

Montgolfière ou ... chute libre à l'aérodrome de Steinbourg ?

Dans : Toutes les news, Le Club

 

Les deux mon général !

Le week-end de la Pentecôte, c'était la fête du parachutisme sur tous les aérodromes français. Les structures de l'aéro-club de Steinbourg y ont largement contribué.

                                                                                                                   

L'aérodrome LFQY de Saverne-Steinbourg est la base de départ de nos nombreux vols en montgolfière. Ce samedi 22 mai à 6 heures du matin, aucun signe ne dévoile le programme de l'aérodrome pour le reste de la journée. Tout est calme. Comme d'habitude, nous sommes seuls au monde et préparons notre ballon.

       

Vers 9 heures, au retour de notre escapade aérienne, l'aérodrome s'anime anormalement. Les ULM paradent sur le tarmac. Des hommes-oiseaux de toutes les couleurs s'agitent entre le hangar et la piste où les attend un gros Cessna. Dans le hangar, on plie méticuleusement...

               

Tous ces passionnés réalisent en ce moment leur rêve sous la conduite rigoureuse des moniteurs Hervé et Laurent : sauter de l'avion à plus de 3500m d'altitude et connaître le grand frisson ! Chuter à 200 km/h puis s'approcher lentement du sol sous la voile multicolore.

       

Cyril Triboulet, le photographe/vidéoman en parachutisme sportif, n'a pas manqué une miette du spectacle. Régalez-vous sur

http://www.dailymotion.com/video/xdgt6k_we-a-steinbourg-avec-sky-delivery_sport

et sur

http://3dpixel.jimdo.com

 

La météo du samedi, dimanche et lundi de Pentecôte était magnifique. Des dizaines de personnes ont ainsi pu franchir le pas, et gageons que la fédération de parachutisme a gagné de nouveaux adeptes.

... Marie-Anne, Gaby, Marc, Elise, Théo, Daniel et Eric ont, quant à eux, partagé avec nous les émotions plus douces distillées par la montgolfière ViTOGAZ-RUBIS.