Rejoignez nous sur Facebook

logo facebook

280910

Percée entre les nuages !

Dans : A domicile, Témoignages, Récit de nos vols

Auteur : Serge

Pour un cadeau d’anniversaire, ce fut une belle réussite !

C’est par une assez belle fin de journée choisie en ce début septembre, que je suis parti pour la 1ère fois à la conquête des nuages.

   

Après les préparatifs d’usage, notre ballon est enfin prêt à décoller et à s’arracher de notre base choisie par René aux environs de Bouxwiller.

   

Préférences du niveau de vol ? ...  A  bord on opte pour flirter avec les nuages ! (1500m- 2000m).

Le vol se passe normalement et je contemple ce magnifique et immense patchwork de cultures, routes, rivières, villages …qui se déroule et s’éloigne tranquillement sous nos pieds .

Nous sommes vraiment petits dans notre nacelle ! Puis au-dessous d’un nuage gris, nous voilà comme suspendus, le longeant puis émergeant enfin seuls sur ce manteau nuageux.

   

C’est le calme le plus absolu ! mais il commence à faire froid, environ 4 degrés, car nous montons toujours et bientôt nous dépassons les 10000 pieds ( environ 3300 mètres) : là nous retrouvons le soleil, c’est formidable ! Plus haut il nous faudrait un apport d’oxygène, et nous nous stabilisons à cette altitude, c’est déjà plus qu’espéré.

Nous resterons encore un moment pour admirer ce paysage éclatant et prendre quelques clichés, avant que René décide de redescendre sur la terre ferme car l'agglomération strasbourgeoise approchait à grands pas et la nuit allait nous gagner.

   

Atterrissage près d’un champ de maïs, impressionnant mais contrôlé !

Souvenirs inoubliables … Merci encore à René et Françoise pour ce vol sans précédent.

Serge