191110

Le projet S'ENVOLER AUSSI est récompensé

La Fondation Kronenbourg distingue 19 associations sur l'ensemble du territoire français

En ce 18 novembre 2010, le Théâtre de Hautepierre accueille 250 personnes pour un spectacle particulier. Les acteurs sont dans la salle. Ils attendent d'être nommés et appelés sur scène. Ce soir c'est la remise des prix pour les associations à projets innovants. Nous avons donné rendez-vous à nos  partenaires institutionnels de la DDJSCS, du Conseil Général 67, à la Fondation Passions Alsace et à nos partenaires privés. (voir bannière)

La Fondation Kronenbourg récompense depuis 1996 les initiatives dans trois domaines : la culture, la nature, la solidarité. Au cours de l'année 2010, 670 projets sont déposés, lus, décortiqués. Libres Ballons du Bastberg a participé à ce magnifique challenge. L'objectif de "LBB" est de mettre en oeuvre une montgolfière adaptée aux personnes en situation de handicap. L'idée n'a pas laissé indifférents les administrateurs de la Fondation Kronenbourg.

L'accueil est assuré par M. Jean Hansmaennel, Président de la Fondation, M. Thomas Amstutz, PDG des Brasseries Kronenbourg, M. Roland Ries, Sénateur-Maire de Strasbourg, M. Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités Territoriales et Président de la Région Alsace.

Les présentations de projets défilent au rythme des clips vidéo. Dans chaque catégorie, la Fondation Kronenbourg remet un premier prix. Un parrain, salarié volontaire de la société BK, accompagnera les projets pendant quelques temps.

- Grand Prix de la Fondation Kronenbourg 2010 : Compagnie Songes (26)
pour son projet "Lezam'Art".

- Prix Brasseur de Culture 2010 : Réseau Animation Intercommunale (67)
pour son projet "Rêves de Mômes".

- Prix Brasseur de Nature : Multi'Colors (75)
pour son projet "Refuges Urbains".

- Prix Brasseur de Solidarité : Ecout'Temps (44)
pour son projet "Un jour Part'Agé".

Les membres actifs de Libres Ballons du Bastberg sont heureux. Le projet de montgolfière à nacelle accessible fait partie des 19 projets retenus. La soirée est belle. Un moment de rencontre et de partage. Nous repartons avec un prix de 10 000 € et le parrainage de François SCHARSCH des Brasseries Kronenbourg.

Avec l'aide de nos partenaires le CNDS, le Conseil Général 67, la Fondation Kronenbourg, la Fondation Passions Alsace, les Sociétés GIESSLER, ESPACE COUVERT et ViTOGAZ, le Crédit Mutuel, "LBB" peut passer du projet à la réalité :

associer les personnes en situation de handicap à notre très belle activité aéronautique au printemps 2011.

cliquez aussi http://www.fondation-kronenbourg.com/