28042009

F-HBBL quitte la manufacture

Dans : Le club

La nouvelle enveloppe ViTOGAZ quitte la manufacture LLOPIS BALLOONS de Delme (57) le 27 avril 2009.

Le premier gonflement a eu lieu sur l'aérodrome de Steinbourg sous le soleil matinal du 1er mai. Nouveauté : cette enveloppe est équipée d'un "smartvent", système autorisant un vidage très rapide de l'air chaud et raccourcissant sensiblement la distance d'arrêt quand le champ n'est pas très long. Il équipe déjà de nombreux ballons, surtout les gros volumes.

Succédant à F-GVBB qui a sillonné le ciel français de 2002 à 2009, totalisant plus de 510 heures de vol, F-HBBL arbore de nouvelles couleurs - vert, blanc, rouge - et le logo de son fidèle partenaire ViTOGAZ - RUBIS.

Au programme 2009, les vols régionaux avec nos membres, et déjà divers déplacements :