Rejoignez nous sur Facebook

logo facebook

21062009

Inauguration du F-HBBL 19-20-21 juin 09

Dans : Le club

La mise en service du nouveau ballon ViTOGAZ attendait des compagnons de vol pour officialiser son début de carrière. C’est chose faite.

Les équipages de Libres Ballons du Bastberg  qui organisent un rendez-vous par mois ont pu décoller quatre fois du vendredi soir 19/06 au dimanche matin 21/06.

Le siège de LBB à Lochwiller, s’est transformé en hôtel comme à l’accoutumée ; on a mis les petits plats dans les grands et la bonne ambiance était de mise.

Denise, Thomas, Fred et René ont pu gonfler leur montgolfière trois fois à l’aérodrome de Steinbourg et une fois sur un pré à l’Est de Bouxwiller. Quatre décollages, quatre vols très différents.

 La situation calme du vendredi soir a autorisé une belle descente de la vallée de la Zorn à basse altitude, non sans une rafale résiduelle qui a obligé à recommencer un gonflement !

Samedi matin, temps calme et vent variable en altitude. C’est l’occasion de faire découvrir à nos amis à plus de 2000 mètres d’altitude le très beau patchwork du Kochersberg, la toute proche Lorraine, les Vosges qui s’étirent du Nord au Sud, Saverne et ses environs, les éoliennes de Blâmont, le serpent argenté du Rhin, la Forêt Noire, … au cours d’un vol de 1H45.

Samedi soir, le vent encore tonique du Nord-Est nous incite à nous déplacer vers  Bouxwiller où un  grand pré fauché accueille facilement les quatre ballons. Seulement, le vent faiblit tardivement et ce sont deux ballons seulement qui prendront le départ pour un vol à basse altitude jusqu’à Mutzenhouse …où nos passagers ont été préparés à un atterrissage couché, … consommé avec sang froid et fierté.

Dimanche matin, la météo est moins calme que les prévisions et nous invite à un vol au départ de l’aérodrome de Steinbourg, à basse altitude vers le Sud-est. Superbe passage au-dessus des blés déjà bien dorés. Thomas, qui vole un tantinet plus haut, avance plus vite et cherche son terrain d’atterrissage à l’entrée de Reitwiller.

Cette réunion de juin a été un succès aérostatique et a permis aux troupes de « répéter » avant l’été 2009 bien fourni en meetings et compétitions à travers toute la France.

Nous donnons rendez-vous à nos membres pour de très beaux vols locaux en août.