Rejoignez nous sur Facebook

logo facebook

07052009

Le premier vol du F-HBBL

Dans : Le club

De Lupstein à Schillersdorf en 1H30

Le 7 mai le ciel est clair, la température clémente. A l'aérodrome de Steinbourg, l'air est calme ; le ballonnet d'essai s'élève progressivement tout en se rapprochant des Vosges. Le terrain de décollage doit être plus centré en plaine. Un pré fauché près de l'étang de Lupstein convient parfaitement.

Le "ViTOGAZ-RUBIS" décolle à 19H15 et se dirige lentement vers Dettwiller. En altitude, les nuages se déplacent vers l'est. C'est là-haut que nous trouverons la correction de trajectoire. Contact radio avec la tour d'Entzheim et nous voici en montée vers 2000 mètres. La direction vers le nord-est est idéale. Bouxwiller, Obermodern, Pfaffenhoffen défilent sous nos pieds à 35 km/h.

Et déjà, la forêt de Haguenau se rapproche sensiblement. Il est temps de descendre pour faire cap vers le nord-ouest. La fin du périple nous permet de saluer Schillersdorf. Marie-Michèle, Jacqueline et moi-même retrouvons le sol à l'ouest du village en direction d'Ingwiller sur un terrain bien accessible au véhicule de récupération.

C'était le premier vol pour Jacqueline et la première montée à 2000 mètres pour Marie-Michèle. Une heure trente de bonheur et de vision à 360 degrés, de l'émerveillement pour mes passagères, ... un bon premier vol pour le F-HBBL.