Activités de « Libres Ballons du Bastberg »

Une activité régulière

- des dizaines de vols locaux par an avec nos membres,

- des vols d’initiation,

- la formation au pilotage,

- des animations publiques colorées ,

- des participations régulières aux championnats de France « fiesta » et autres manifestations aéronautiques,

- des présences sans faille à « Mondial Air Ballons » à Chambley, le plus grand rassemblement de montgolfières en Europe tous les deux ans impairs,

- une utilisation coordonnée de l’espace aérien nord-est, …voilà une description sommaire  des activités de LBB.

Un investissement actif à l'extérieur

« Libres Ballons du Bastberg » est associée à des actions d’animation et de création d'événements, d’éducation et d’ouverture pour tous publics.

L'association LBB représente l’aérostation au sein du CRISA (Comité Régional Inter-fédéral des Sports Aériens en Alsace).

« Libres Ballons du Bastberg » et les clubs voisins mutualisent leurs moyens matériels et humains.

Pour votre satisfaction

Les Statuts de LBB répondent aux exigences du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française de l’Aérostation à laquelle elle est affiliée.