Notre flotte

- un ballon-école "Cameron", 2 200 m3 particulièrement utilisé en formation

- un ballon "LLopis", 2 600 m3

- un ballon "Schroeder", 3 000 m3

- un ballon "Ultramagic" 4 250 m3 accueillant deux personnes assises en situation de handicap et leurs accompagnateurs

Un ballon de 4245 m3 à nacelle accessible

Depuis avril 2011, "LBB" exploite une montgolfière Ultramagic T 150 pour accueillir deux personnes en situation de handicap, deux personnes valides en plus du pilote et d'un équipier.

La mise en oeuvre de ce ballon est rendue possible grâce à la conviction et l'investissement de 2 partenaires institutionnels [le CD67 et le CNDS], de 2 Fondations régionales et de 4 sociétés privées. Une portière résout l'accès à la nacelle à toute personne en difficulté physique.

La géométrie particulière de la nacelle augmente le confort et la sécurité des occupants. La nacelle à trois compartiments, avec deux sièges "rally" nécessitent une enveloppe de 4245 m3 pour un vol agréable de plus d'une heure.

Les ballons amis du Ballon-Club de SEEBACH

A l'occasion des vols de groupes, LBB complète sa flotte avec le concours des pilotes formés par LBB de :

- Libres Ballons de l'Outre-Forêt

- Montgolfières du Pays de la Zorn

- Weyer-Ballon

- Ballon-Club de Seebach

Un ballon "construction amateur"

Le ballon « construction amateur » de 1500 m3 a la particularité d'être en composants très légers ; il est compact pour le transport et accueille à bord le pilote et un équipier.