Au-dessus des murs qui nous séparent au quotidien
Grâce à des amis précieux, nous avons vécu une expérience aérienne unique, qui restera longtemps gravée dans nos mémoires.
Quel magnifique cadeau de mariage ! Maintes fois reportée à cause de caprices météorologiques, cette surprise fut « à la hauteur » de notre émerveillement.
Tandis que la montgolfière voyait son gigantesque corps s’emplir peu à peu d’air, avant que de s’ébranler et débuter une rapide ascension vers le firmament, nous avons savouré le privilège de découvrir notre région natale sous un angle nouveau. Au gré des vents.
Bercés par le ronflement profond et régulier du brûleur, nous écoutions passionnément René, seul maître à bord, nous conter son vécu de pilote d’aérostat. Sur un ton mi-aventurier, mi-philosophique, notre hôte nous brossa un portrait vivant et pittoresque de notre belle Alsace.
Quelle sensation magique que de pouvoir passer au-dessus des murs qui nous séparent au quotidien les uns des autres, pour se réunir l’espace d’un instant autour de cette prouesse technique enchanteresse ! Il s’agit très certainement du message véhiculé par ces géants si légers. En tous cas, nous l’avons perçu comme tel.
Mille mercis à Luc et Céline, nos très chers amis, ainsi qu’à René et Françoise, de formidables complices.
Gaël et Magali