Rejoignez nous sur Facebook

logo facebook

L'invitée surprise du 10 août 2010 !

Peu avant le décollage de Thomas et de  son pilote Damien, je suis invitée à monter à bord du RUBIS-ViTOGAZ et nous allons partager en famille la douceur de l’envol. Pour Thomas et Damien, c’était des retrouvailles : ils se connaissent depuis l’enfance.

Nous avons essayé de trouver le nom des villages ou lieux que nous survolions ; Damien était le plus rapide, et pour cause… Là-haut, il est comme chez lui. Après 1h30 de vol nous avons atterri tout en finesse dans des chaumes, où René, Françoise et Agnès nous attendaient. Cerise sur le gâteau, après avoir remballé la montgolfière, nous avons partagé  un délicieux petit déjeuner sur le terrain d’atterrissage, préparé par Françoise. Que du bonheur !

Lors de mon 1er vol en mai 2009, je n’étais pas du tout préparée à cette expérience. C’était la sortie d'usine du nouveau ballon RUBIS-ViTOGAZ. J’étais invitée au spectacle du gonflement à Lupstein. Je ne me doutais pas le moins du monde que Françoise allait me proposer de  réaliser ma première ascension en ballon. C’est  avec beaucoup d’émotion que j’avais accepté de grimper dans la nacelle.

La montgolfière quittait doucement le plancher des vaches et l’effet de surprise était rapidement remplacé par l’émerveillement. C’était la première fois que je voyais le monde d’en haut. Il devenait de plus en plus petit tandis que René, le pilote, nous décrivait les principes du vol mais aussi le paysage qui s’étendait sous nos pieds.

C’était comme un rêve. Un an après je me rappelle tous les détails. Vers la fin du voyage, quand nous survolions les villages, les habitants nous saluaient. René parlait aux vaches, inquiétées par cette grosse boule et peut-être par le brûleur. Il se faisait tard et il fallait encore tout  ranger. La soirée s’était terminée dans la bonne humeur autour d’un bon repas chez Françoise. Moi, j’étais sur mon petit nuage, ne réalisant pas très bien ce bonheur que je venais de vivre.

Un grand merci à tout l’équipage de « LBB », à ma grande amie Françoise, à Agnès la photographe.

Jacqueline