Rejoignez nous sur Facebook

logo facebook

Ce cadeau d’anniversaire, pas banal !!

Pour cette mi-juin 2009, comme cadeau d’anniversaire, ma femme n’a pas tapé à côté.

La météo avec moi, j’ai pu faire une escapade de deux heures en ballon. Ce dimanche matin, la journée commence  tôt mais bien ; je fais la connaissance d’un couple charmant : Françoise et René. Ce mathématicien expert, était en train de nous concocter un plan de vol et ceci sans papier ni crayon, juste avec  un petit ballon lâché dans les airs.

Nous nous rendons ainsi au point de départ de notre voyage où, rapidement, le relais de Nordheim se situera bien au-dessous de nous, alors, sans s’en rendre compte, nous commençons à nous déplacer à une vitesse qui dépassera les 30 km/h à environ 2000m d’altitude.

Là, notre coin d’Alsace est vraiment différent, tout a l’air joignable en deux enjambées : des Vosges on passe au dessus de la cathédrale pour atteindre la Forêt-Noire, un pas de plus nous voici à Sélestat et en deux bonds nous rejoignons les cimes enneigées des Alpes. Même une petite appréhension ne peut gâcher la beauté du Rhin sinueux ou de tous ces clochers vus d’en haut.

Mais le temps passe vite et déjà il faut se soucier du terrain d’atterrissage (l’attero dans le jargon de notre commandant de bord ), qui se fera plutôt en douceur et en fonction de la direction des vents qui varie au fur et à mesure de notre approche du sol.

Merci encore à l’équipage, vous êtes des gens éminemment sympathiques avec une passion que vous réussissez à faire partager.

Au plaisir de vous retrouver pour un autre vol,

Serge (46 ans en juin 2009)