Rejoignez nous sur Facebook

logo facebook

Un Retrouving bien particulier

Elle est efficace, infatigable, passionnée... et photographe. Ecoutez-la ! Regardez !

 

5h30, belle matinée de juin. Sur le terrain d’envol, rendez-vous pour une nouvelle aventure !

Lever du soleil magique avec au loin dans une ambiance feutrée et ouatée, les premiers cueilleurs de fraises. Bref toute une atmosphère !

Le jour s'éveille

En symbiose avec la nature, nous les témoins émerveillés et indiscrets, assistons au rendez-vous du soleil avec la lune.

Volera ? Volera pas ?

Quelques silhouettes auréolées des premières lueurs de l’aube scrutent, têtes levées, le ciel. Bizarre, bizarre…Pour les non-initiés, ce comportement peut paraître étrange. Boussole en main, carte étalée sur le sol, les pilotes font le point par rapport à la direction et la vitesse du ballonnet gonflé d’hélium que l'un d'eux vient de lâcher dans le ciel. Conciliabules avec le reste de l’équipage… et finalement la décision est prise : les conditions sont propices pour un décollage ici même !

Volera

Dès lors tous les acteurs s’activent : pilotes, équipiers, et passagers qui mettent également la main à la pâte, et en peu de temps les ballons sont prêts à prendre leur envol, emportant avec eux ces passagers du vent, un peu étourdis par toute cette agitation…

Aujourd'hui, je suis "de récup"

Aujourd’hui je suis « de récup », c’est-à-dire que je participe avec Françoise à la récupération de la montgolfière : elle conduit et moi je fais la navigation… enfin j’essaie, parce que je me laisse facilement distraire par les images inhabituelles que je pourrais faire : je guette la situation insolite en utilisant les éléments du décor susceptibles « d’habiller » mon sujet d’une manière originale, en variant les angles de prises de vue -il faut dire que je n’hésite pas à me mettre à quatre pattes, si ce n’est à plat ventre, pour des images prises au ras des pâquerettes- bref je me fais plaisir avec cette espèce de surenchère perpétuelle qui consiste à toujours faire mieux . Le spectacle est dans les airs pour les occupants de la nacelle, mais également pour nous, au sol.

Que du bonheur

Pour moi, passionnée de photo et des activités aériennes en général, c’est une façon très complète de concilier ces passions en étant véritablement au cœur de l’action et en apportant ma vision des choses que j’ai envie de partager avec les autres membres de l’équipage : partage d’émotions, de moments forts et denses, de plénitude avec les passagers encore sur leur petit nuage…bref que du bonheur !

Agnès, équipière passionnée et privilégiée